Lille, le 10 janvier 2020
Social’3 est un label né d’un simple constat, les personnes âgées et handicapées sont souvent les oubliés de l’économie traditionnelle. Le logotype Social3 représente deux personnes qui s’enlacent, deux univers qui s’unissent, le business et le social. Mais cet entrelacement doit aussi permettre de se questionner sur, qui est celui qui donne et celui qui reçoit ? On ne peut le savoir sans connaître ce qu’est le label social’3.
Pourquoi social’3, que signifie cette exposant 3 ? Le label contient trois engagements :
Le premier de ces engagements est consubstantiel au label, créer des produits ou services destinés aux personnes âgées, handicapées ou en réinsertion,
Le second, faire fabriquer, assembler, emballer, ces produits par des personnes handicapées ou en réinsertion,
Le troisième enfin, reverser une partie des profits à une ou des associations venant en aide aux personnes mentionnées dans le premier point.
Une fois les idées forces posées, le logotype stylisé, Gregory Descheemaeker, fondateur de la société SAPRODI et Luc Masson créateur d’IDE@TEC ont poursuivi leur démarche en rédigeant une charte associée à ce qui pourrait devenir à terme un label. Cette charte fixe les conditions dans lesquelles, une association, une entreprise, une collectivité, ou toute autre structure de droit privé ou public, peut adhérer à cette triple promesse. Cette charte est en libre consultation sur le site Internet de la société SAPRODI. Afin d’aller au bout de leur projet, les deux hommes créent également l’association IDE@TEC, qui a pour vocation de porter et développer ce label, de façon totalement désintéressée.
Social’3 by SAPRODI, une histoire éminemment humaine !