À propos d’IDE@TEC

Plus qu’un nouveau départ, un accomplissement !
Ne dit-on pas que l’on connait l’engagement d’une personne, davantage à ses actes qu’à ses paroles.
A la fois, parce que c’est le bon moment pour moi et parce que mon employabilité ne fait que se dégrader, au regard des critères managériaux de l’ancien monde… j’ai opté pour l’indépendance solidaire !
L’indépendance est un concept relatif, nous savons tous que nous dépendons de nos clients, de nos financeurs, de décideurs locaux ou nationaux. Mais la solidarité, elle, ne peut être que pleine et entière, pas de relativité, pas de petit jeu, pas de nuances.
Il est temps pour moi, d’agréger les expériences de mon parcours pour en faire un outil de développement économique et social, prioritairement au profit de mon territoire : Dunkerque !
C’est dans cet esprit que voit le jour “IDE@TEC”, pour accompagner les inventeurs, les créateurs d’entreprise et les porteurs de projets, de A à Z.
Grâce au réseau que j’ai pu développer pendant mes 30 années de travail, je suis en mesure, aujourd’hui, de partager mon enthousiasme, ma capacité de réflexion et d’action et mon sens de l’analyse, avec celles et ceux qui le souhaitent.
Contactez moi librement, une première visio, un premier rdv n’engagent à rien et voyons ce que je peux apporter à votre développement.

Luc Masson, 53 ans, juriste de formation, enseignant pendant 23 ans puis à divers postes de responsabilité en entreprise.